top of page

Billy Summers de Stephen King

Dernière mise à jour : 28 nov. 2022



Auteur: Stephen King

Editeur: Scribner Book Company

Pays: USA

Langue: Anglais

Date de parution: 03/08/2021

EAN: 978-1982182052

ISBN: 1982182059

Nombre de pages : 528




J’ai lu Billy Summers de Stephen King en VO. Son soixante quatrième livre, et c’est un thriller. En effet Stephen King sort de son côté épouvante comme il l’avait déjà fait avec la trilogie «Mr. Mercedes».


Billy est un vétéran de la guerre d’Irak, un sniper d’élite…le meilleur. Ça devise est : «Ton arme est ta femme. Sans elle tu n’es rien, et sans toi elle n’est rien».


Dans sa nouvelle vie c’est un tueur à gage qui tue des gens sur demande, mais seulement « des méchants ». Un Houdini lorsqu’il s’agit de disparaître de la circulation une fois le travail achevé. Lorsqu’un jour il est contacté par d’autres commanditaires que d’habitude pour effectuer une ultime « commande » : celle de tuer un homme. Et son gain est bien plus important que les autres fois ! Un demi-million avant, un million et demi une fois la tâche terminée !


Ses recruteurs lui ont trouvé une couverture : écrivain. Et ça tombe très bien, car ils ignorent que Bill est un passionné de littérature et surtout du roman d’Emile Zola «Thérèse Raquin». C’est à ce moment aussi qu’il entame l’écriture de son livre où il raconte, entre autres, la bataille de Fallujah.


Dans cet opus du Maitre de l’horreur et du fantastique, il y’a des références à ses précédent livres, dont notamment des scènes qui se déroulent non loin d’un certain hôtel hanté dans les Rocheuses ! Il met aussi à mal la période Trump (et Bush Jr. également) ainsi que les Républicains aux Etats-Unis. Et surtout l’amendement qui garantit à tout citoyen américain le droit de détenir des armes. On peut y voir un clin d’œil à son roman «Chantier».


Une fois Billy Summers entre vos mains, vous aurez du mal à lâcher prise. Certes il ne sort en France qu’en septembre 2022...


On va de rebondissements en rebondissements ; surtout à partir du milieu du livre. Ça n’arrête pas.


That’s all folks.


Toute l'actu sur Le Club Stephen King


Retrouvez le livre sur Babelio


ACHETEZ ICI:


201 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page