top of page

Chambre 1408 de Stephen King

Dernière mise à jour : 28 nov. 2022


Auteur: Stephen King

Traduction: William Olivier Desmond

Éditeur: Albin Michel Jeunesse

Date de parution: 29/09/2021

Collection: WIZ

EAN: 9782226460905

Format:14cm x 21cm

Poids: 0,1800kg

ISBN: 222646090X Nombre de page: 128

SKU: 4954884


C’est une novella publiée pour les young adults (et les autres également…) dans la collection Wiz au édition Albin Michel tirée de son recueil de nouvelles «Tout est Fatal». Court, concis et très efficace j’ai adoré ce livre. Il nous emmène très loin, au fin fond de nos peurs les plus secrètes et les plus dissimulées. Stephen King nous narre l’histoire de Mike, chasseur de fantômes et écrivain, se retrouvant dans une chambre d’hôtel hantée (la chambre 1408) où tout vas se passer, même l’inimaginable. Il va vivre cette visite sous le signe du mal le plus absolu. Je ne vous en dirai pas plus afin de ne pas spoiler. Mais sachez que si vous entreprenez de le lire, votre nuit sera courte. NB: Un film est sorti en 2007 inspiré de ce récit avec notamment, John Cusack et Samuel L. Jackson.

 

-Résumé 4ème de couverture : « Dans une maison abandonnée ou dans le donjon d'un vieux château, votre incrédulité peut vous servir de protection. Dans la chambre 1408, elle ne fera que vous rendre encore plus vulnérable. Mike est écrivain et chasseur de fantômes. Non pas qu'il y croie lui-même. Au contraire : rien n'est encore parvenu à vaincre son scepticisme. Jusqu'à cette enquête qui le mène à l'hôtel Dolphin de New York, réputé pour sa tristement célèbre chambre I408. Une chambre supposée hantée. »

 

Citations:


- "Mike partit en titubant vers la porte, ses pieds faisant des bruits de succion, paraissant même vouloir rester collés un peu plus à chaque pas. La porte refusa de s'ouvrir, bien entendu. La chaîne n'avait pas été mise, le loquet à abattant restait bien droit le long du chambranle, mais la porte refusait tout de même de s'ouvrir."


- "Et pourtant, si, répondit Olin. Vous aurez quelque chose à redouter. Parce qu’il n’y a pas de fantômes, dans la chambre 1408, et il n’y en a jamais eu. Il s’y trouve par contre quelque chose, une chose dont j’ai moi-même ressenti la présence, mais il ne s’agit pas d’une présence spirituelle. Dans une maison abandonnée ou dans le donjon d’un vieux château, votre incrédulité peut vous servir de protection. Dans la chambre 1408, elle ne fera que vous rendre encore plus vulnérable. Renoncez, monsieur Enslin. C’est pour cette raison que je vous ai attendu ce soir, pour vous demander, pour vous supplier de ne pas y aller. Parmi toutes les personnes qui doivent se tenir le plus possible à l’écart de cette chambre, l’homme qui a écrit ces ouvrages jubilatoires exploitant des histoires de fantômes vient sans aucun doute en tête de liste."

 


Retrouvez le livre sur Babelio

ACHETEZ ICI:


137 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page