top of page

Le Dragon-Roi de Pascale H. Baudat

Dernière mise à jour : 29 nov. 2022


En Service Presse

Éditeur: ‎Indépendant

Sortie: 13 décembre 2021

Langue: ‎Français

Broché: ‎557 pages

ASIN: ‎B09NGVLLKT

ISBN-13: ‎979-8778883864

Poids de l'article: ‎925 g

Dimensions: ‎15.24 x 3.56 x 22.86 cm


Un récit épique.


Dans un monde où règnent la pauvreté, la misère et la corruption, deux jeune et preux soldats, Ehmias Andreïdes et Démétrien Epreos s’élèvent contre l’ordre établi. L’un, à la force de son épée, conquerra le monde et soumettra des peuples, bâtira un empire et en coiffera la tiare impériale. Tandis que l’autre sera la Voix de la nouvelle religion. Sur les vestiges de l’ancien culte de la Grande Déesse s’élèvera désormais une cité sainte, Evron Mhât, qui rayonnera au travers du tout nouvel empire Andrei.


Des années plus tard…

La fille d’Ehmias, Eliôdora vit au Palais de l’Eté Eternel. Elle a droit à tout le confort qu’elle souhaite et les matières nobles lui sont enseignées. Mais elle sait...


Un jour arrivent deux hommes venus de l’île sacrée d’Eliean na Ban-dia Mòr, terre où est née la légende du Dragon-Roi où le culte de la Déesse est encore pratiqué, invités par Ehmias au palais. Ils se nomment Gwenegan ap Kerin et Aedren.

La menace se lève à l’ouest.

C’est ainsi qu’Eliôdora va partir avec eux afin de trouver le Dragon-Roi, protecteur d’Eliean na Ban-dia Mòr. Ehmias quant à lui, reste au palais.


Tous les trois sont en route pour l’île sacrée. Leur périple est devenu difficile à cause de conditions météorologiques terrifiantes.

Eliôdora fait la connaissance des cinq Chefs des îles d’Eliean na Ban-dia Mòr, qui chacun dirige un clan.


C’est ainsi que tout ce beau monde, étape par étape, rejoint Eliean na Ban-dia Mòr. Leurs rencontres seront nombreuses.

Tout d’abord avec un simple d’esprit, qui leur raconte que « La Dame de la Lune » vient lui parler souvent de ses visions. Est-ce vrai ?

Ensuite la petite Niélé, la jeune femme du village « Aux-Cents-Marais », seule avec son âne et son chien, apporte un message de la plus haute importance à Eliôdora et Gwenegan. Pourquoi seulement à Eliôdora et Gwenegan ?

Mais il reste encore à affronter la Sainte Phalange, l’armée d’Evron Mhât partie convertir ceux encore fidèles au culte de la Grande Déesse.


Le Dragon-Roi de Pascale H. Baudat débute par la carte de l‘Empire Andreï et un Dramatis Personae de 55 personnages.


Dans ce livre il existe une langue : « Le Haut Parlé » que l’autrice, a emprunté aux livres de « La Tour Sombre » de Stephen King ou le Haut Parlé est une langue que les nobles utilisent. Un clin d’œil au Maître ?

A noter aussi sur la quatrième de couverture la présence de ligatures (élégantes arabesques liant deux lettres entre elles), comme dans les livres de La Pléiade.


Quoiqu’il en soit, même si ce roman reste ardu, il est passionnant, plein de suspense et de rebondissement etc…En résumé, un best-seller pour les fans du genre. L’histoire est bien trouvée et les connections entre les personnages ont été minutieusement travaillées.


Le Dragon-Roi, un récit épique, une Odyssée, plus encore un récit mythique et mystique…bref après tout cela…une saga familiale à l’antique, une ode à la vie.

 



Retrouvez le livre sur Babelio

Achetez ici:



 


Retrouvez Pascale H. Baudat ici:


Sur INSTAGRAM et également sur FACEBOOK



Biographie de l'auteure:

"Pascale H. Baudat s'est très tôt intéressée à l'Histoire de France, et plus particulièrement au Moyen Age. Par la suite, elle s'est passionnée pour le cycle arthurien. Enfin, le fantastique est entré dans sa vie pour ne plus jamais en ressortir. Elle a toujours été une lectrice passionnée. Mais elle est aussi une conteuse, inventant depuis sa plus tendre enfance ses histoires, ses contes à elle, ses univers... Il ne lui fallait que les coucher sur papier. C'est chose faite maintenant..."

155 vues0 commentaire
bottom of page