Auteur: Maxime Chattam
Editeur; Pocket
Date de parution: 06/02/2020
Collection: Thriller
Format: 11cm x 17cm
Poids: 0,4760kg
EAN: 978-2266269100
ISBN: 2266269100
Nombre de pages : 912
Format : 10,80 x 17,70 cm
La famille Spencer se compose de Tom le père qui est dramaturge, Olivia son épouse, présentatrice TV ainsi que de deux adolescents : Chad, leur fils et Owen, le neveu d’Olivia fraîchement orphelin et la petite Zoey. Une famille New Yorkaise, soudée, fraichement arrivée à Mahingan Falls.
On arrive aisément à s’identifier à eux et à prendre part à la terreur qui les animent petit à petit ; la débrouillardise de la bande de quatre ados est surprenante ! Ils fouinent dans les dédales du village. Jusqu’aux évènements paranormaux qui font surface et qui envahissent toute la famille. La place de la baby-sitter, Gemma, est essentielle ! Elle joue un rôle majeur du début à la fin
La ferme des Spencer, probablement le théâtre de drames abominables, fait de plus en plus parler d’elle à travers la ville. Les propriétaires comprennent mieux certaines rumeurs qui courent…sorcellerie, suicides dont ils ont eu écho.
En ce qui concerne ce roman, en tant que fan de Stephen King je ne peux m’empêcher de comparer les deux auteurs. Toutefois et malgré mes préférences ce serait faire injustice à Chattam que de rester dans la confrontation de deux écritures totalement différentes.
Pour résumer c’est accrocheur, et on a du mal à lâcher sa lecture. Chattam joue avec nos nerfs tout le long du livre. Le point fort de l’histoire, c’est son rythme qui rend la lecture très vite addictive. Arrivé aux trois-quarts, impossible de s’arrêter. C’est le premier livre de l’auteur que je lis.
J’ai donc passé un super moment avec ce roman et ne peux que vous le recommander si vous êtes fan du genre.
ACHETER ICI
Comments