Auteur : Amélie Nothomb
Editeur : Albin Michel
Date de parution : 19/08/2020
Collection : Romans Francais
Format: 13cm x 20cm
Poids: 0,2350kg
EAN: 978-2226454089
ISBN: 222645408X
Nombre de pages : 180
Format : 13,00 x 20,00 x 1,70 cm
Poids du produit : 0,23 Kg
« Pour moi, le mystère c’était ces adolescents qui n’avaient pas la curiosité naturelle de lire. »
Ange Daulnoy, une étudiante Bruxelloise en philologie partage une collocation avec Donate, qui s’avère méprisante avec elle.
Ange trouve un travail pour arrondir ses fins de mois. Elle est engagée par un père de famille pour essayer de soigner la prétendue dyslexie de son fils, Pie Roussaire, un passionné d’armes. En premier lieu elle lui demande de lire « Le Rouge et Le Noir ». Mais Pie se lasse vite et ils passent à quelque chose de plus sérieux, l’Iliade et l’Odyssée, qu’il lit en une journée. Et là c’est la révélation ! Il en demande toujours plus.
Elle a comme un don pour enseigner, tout comme Pie a celui d’assimiler rapidement. Ange continue à lui donner des cours particuliers et l'éveille à des œuvres plus complexes.
Par ailleurs, le père de Pie veille au grain…Il ne cesse de les épier.
Le style d’écriture d’Amélie Nothomb reste décalé ce qui rend ce (ses) roman(s) unique(s). Dans « Les Aérostats » elle nous montre la puissance de la lecture et veut transmettre le goût de lire aux jeunes !
Qu’est-ce que lire, sinon s’ouvrir au monde. J’aurais aimé vous en dire plus sur la fin, mais c’est impossible sous peine de spoiler.
J’ai beaucoup apprécié ce dernier roman d’Amélie Nothomb.
Acheter ici:
Comments