Auteur: Stephen King
Editeur: Albin Michel
Date de parution: 10/02/2021
Collection: Thriller
EAN: 978-2226451057
ISBN: 2226451056
Nombre de pages: 464
Je viens de terminer « Si ça saigne » de Stephen King et je le trouve, dans l’ensemble, bien réussi car, même si notre King s’est adouci, il reste fidèle à son style d’écriture narrative. Les quatre nouvelles ont des scénarios bien huilés.
La dernière « Rat » raconte l’histoire d’un écrivain raté qui se retrouve seul dans sa maison de campagne afin d’écrire un roman. SON ultime roman. Mais très rapidement son état de santé se dégrade et il se retrouve grippé ! Et au dehors la tempête fait rage. Sans électricité, il se retrouve bien désemparé et écrit avec les moyens du bord : Une machine à écrire, et deux rames de papier.
La troisième, au titre éponyme, est la suite de L’outsider. Un colis piégé qui explose dans un lycée créé le trouble chez Holly, travaillant pour une agence de détectives privés. Elle remarque des similitudes entre le poseur de bombe et le premier journaliste arrivé sur les lieux. Des petits détails certes, mais qui vont l’amener dans une enquête qui va très vite la dépasser.
La deuxième « La vie de Chuck » narre d’une manière antichronologique la vie d’un homme, d’un héros pour qui tout le monde a vibré lors d’une danse de rue complètement improvisée. L’Amérique à tremblé de bonheur pour Chuck, et elle lui a rendu tous les honneurs…jusqu’au bout…jusqu’à la fin du monde.
La première « Le téléphone de M. Harrigan » se déroule sur deux époques. Craige, au début, est un jeune bambin qui lit des livres à M. Harrigan. Le pauvre homme a des difficultés à lire. Craige se fait offrir des cartes de jeux à gratter par ce dernier et, pour le remercier, lui achète le tout premier iPhone ; nous sommes en 2007. Il lui apprend également à s’en servir. Et le vieillard est ravi de cette découverte. Il n’arrête pas de naviguer sur internet…
Mais malheureusement, très malade, M. Harrigan trépasse. Et bien des années plus tard, ce premier iPhone sera d’une grande utilité pour Craige.
ACHETER ICI:
Comentários